Mis à l'épreuve il y'a une semaine (voir mon timelapse sur fourchette), la version 2.8 de Blender à quitté le stade de la Bêta pour passer en Release Candidate!

splash screen de Blender 2.8 RC

Cette dernière apportent un vent de fraîcheur, en plus d'un fabuleux splash screen, c'est l'ergonomie de tout le logiciel qui à été repensé.

Blender 2.8 - Interface - logiciel 3d - voiture de sport
Cliquez pour visualiser la nouvelle interface

Un design plus flat, un contraste plus marqué entre les différents menus et paramètres, un nouveau moteur de rendus ( Eevee ), un pie menus perturbant etc ...

La liste des changements est vertigineux mais pour l'utilisateur de longue date, la transition sera amusante, testez les raccourcis habituels est un bon moyen de redécouvrir le logiciel dans toute ça splendeur !

Ré-ouvrir un vieux projet ( la modélisation d'une Bugatti ) de 2013 à été très funky, aucun problèmes technique n'a été détecté mis à part une petite frustration avec l'outil annotate.

L'option "Opacity" est aux abonnés abstents !

Mais jouer avec ce dernier est très addictif, contrairement à la 2.79b le Grease Pencil reste "actif", pas besoin de cliquer une nouvelle fois sur un bouton pour passer un coup de crayon, à ce niveau là la liberté est totale.

You are Racer !

Enfin bref, une expérience pleine de surprises nous attend, vous pouvez télécharger Blender 2.8 RC via le lien ci-dessous.

https://www.blender.org/download/releases/2-80/

Edit : des tutos vidéos sont aussi disponible pour apprendre les bases de Blender 2.8 RC

Apprendre Blender 2.8

Retour à l'accueil